Nous apportons la plus grande attention a livrer vos commandes dans les plus brefs délais et ainsi améliorer votre expérience sur notre site.

MODALITÉS DE LIVRAISON

La livraison ne pourra être effectué qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire de 123cousez.
Les produits commandés sont livrés selon les moyens proposés par 123cousez lors de la commande du ou des produits, et selon le mode de livraison choisi et validé par le Client. Notre temps de préparation d'une commande se situe entre 1 à 7 jours ouvrés selon les périodes, à cela il faut ajouter le temps de livraison qui diffère selon le transporteur.

- LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE -

 

LIVRAISON A DOMICILE PAR TNT EXPRESS 

* Coût de ce mode de livraison : 3,79 euros
* Délais de livraison indicatifs :  1 à 2 jours ouvrés

LIVRAISON EN POINT RELAIS PAR MONDIAL RELAY

* Coût de ce mode de livraison : 4,90 euros
(gratuit à partir de 49 euros d'achat)
* Délais de livraison indicatifs :  2 à 7 jours ouvrés

REMISE EN MAINS PROPRES A L'ATELIER : 

* Coût de ce mode de livraison : Gratuit
* Délais de livraison : 2 à 3 jours ouvrés
(contactez-nous pour fixer d'une date) 

-----------------------------------------------------------------

- LIVRAISON DANS LES DOM-TOMS - 


LIVRAISON A DOMICILE PAR COLISSIMO : 

* Coût de ce mode de livraison : 20.30 euros (prix forfaitaire,
un surplus pourra vous être facturé si le colis dépasse 2kg)
* Délais de livraison : différents selon le lieu

-----------------------------------------------------------------

- LIVRAISON EN EUROPE -

LIVRAISON EN POINT RELAIS PAR MONDIAL RELAY
(Belgique, Espagne, Portugal, Allemagne..)

* Coût de ce mode de livraison : 4,90 euros
(gratuit à partir de 49 euros d'achat)
* Délais de livraison indicatifs :  2 à 7 jours ouvrés


LIVRAISON A DOMICILE PAR FEDEX
(BELGIQUE UNIQUEMENT) :
 

* Coût de ce mode de livraison : 6 euros
* Délais de livraison indicatifs :  2 à 7 jours ouvrés


LIVRAISON A DOMICILE PAR COLISSIMO
(Pour les pays hors U.E : Suisse, Royaume-uni, Norvège..) :


* Coût de ce mode de livraison : 18.05 euros (prix forfaitaire,
un surplus pourra vous être facturé si le colis dépasse 5kg)
* Délais de livraison indicatifs : 3 à 10 jours ouvrés (varie selon le pays)

__________________________________________________________

Ces délais étant donnés à titre indicatif, 123cousez ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard du Client en cas de retard d’expédition ou de livraison.

Numéro de suivi : 
Le client recevra son numéro de suivi par e-mail via le service de livraison choisi. Il pourra aussi consulter son numéro de suivi sur son compte personnel créé sur le site www.123cousez.fr , celui-ci même avec lequel il a passé sa commande. 

Aucune livraison n'est effectuée dans les campings, les hôtels, et les postes restantes.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande, le Client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à 123cousez à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

123cousez peut, à la demande du Client, envoyer la facture à une adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, pour cela le Client devra en faire la demande

Si le Client est absent le jour de la livraison, le livreur prendra contact avec lui pour convenir d'un autre rendez vous.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le Client devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par email à service client : 123cousez@orange.fr, ou par courrier à :

123cousez
Service Client
12 rue des Prairies Bat N°4

79320 Moncoutant

Si les produits nécessitent d'être renvoyés à 123cousez, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour dans les 30 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.