FAQ

Comment est traité ma commande ?

Une fois validée , votre commande passe « en cours de préparation » , elle est ainsi préparée sous 2 à 3 jours ouvrés, puis , une fois prête , elle passe aux mains de notre transporteur. Une fois que celui-ci a scanné votre colis , votre commande passe en mode « expédié », pour ensuite arrivé chez vous ou dans votre point relais.  

Les tissus vendus sur la boutique sont-ils Oeko-tex ?
Une grande partie des tissus proposés sur la boutique sont certifiés Oeko-tex, mais certains ne le sont pas. Pour le savoir, rien de plus simple, sur chaque tissu certifié, le symbole Oeko-tex est affiché. Si vous ne retrouvez pas ce symbole sur la fiche produit, c'est que ce tissu n'est pas certifié Oeko-tex.

A quoi correspondent les prix affichés ?

Les prix affichés sur les tissus correspondent a 50 cm du dit tissu. En revanche, les bords cote sont vendus par tranche de 10 cm , et les bords cote unitaires sont vendus au mètre. Quoi qu'il en soit, ceci est toujours indiqué sur la fiche produit.

Comment puis-je suivre ma commande ?
Lorsque vous validez votre commande, vous recevez un premier mail de confirmation. Par la suite, un mail vous est envoyé à chaque étape de la préparation, et de l'expédition. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous connecter à votre compte client si vous en avez créé un, afin de suivre l'état de votre commande.

Comment se passe la livraison ?

Pour la livraison en France, vous avez le choix entre DPD à domicile, ou DPD en point relais. Un numéro de suivi vous est communiqué pour suivre votre colis. En choisissant DPD Predict à domicile, vous êtes contactés par sms pour choisir un jour et une heure de réception. Et pour le point relais, vous êtes informés par mail lorsque votre colis est disponible au point relais.
Pour la livraison en Europe (Angleterre, Belgique, Pologne, Espagne,..) , vous avez le choix entre Mondial relay à domicile, ou Mondial Relay en point relais. Ainsi, on vous communique un numéro de suivi pour suivre l'acheminement de votre colis.
Les numéros de suivi sont aussi disponible sur votre compte client lorsque votre commande a été expédié.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Nous acceptons:
- le paiement par chèque, a envoyer à l'adresse indiqué lors de la sélection de ce paiement.
- le paiement par virement, à envoyer aux coordonnées bancaire indiqués.
- le paiement sécurisé via la plateforme Paypal
- le paiement sécurisé par Carte bancaire.
A noter que pour le paiement par chèque et par virement, votre commande ne pourra pas partir tant que nous n'avons pas reçu votre paiement. Merci de bien indiquer le nom et le prénom que vous avez utilisé lorsque vous avez passé votre commande, ou bien la référence de votre commande.

Les photos sont-elles contractuelles ?

Nous nous efforçons de rendre les photos les plus fidèles possible au produit présenté, en revanche, nous ne garantissons pas qu'elles soient contractuelles pour les raisons suivantes :
- Les couleurs peuvent varier de teinte , dû a la luminosité de la photographie
- Les éventuelles brillances ou strass présent sur le tissu ne sont parfois pas suffisamment visible sur la photographie
- Les effets dit "3D" , ou en sur-épaisseur sur le tissu peuvent parfois ne pas apparaître suffisamment sur la photographie.

Comment puis-je joindre le Service Client ?
Vous pouvez joindre le service client en laissant un message via votre compte client, par mail a 123cousez@orange.fr , par Messenger sur le groupe Facebook "123COUSEZ" ou bien par téléphone entre 8h30 et 18h au 05.49.05.01.03