FAQ

Comment est traité ma commande ?

Une fois validée , votre commande passe « en cours de préparation » , elle est ainsi préparée sous 2 à 3 jours ouvrés, puis , une fois prête , elle passe aux mains de notre transporteur. Une fois que celui-ci a scanné votre colis , votre commande passe en mode « expédié », pour ensuite arrivé chez vous ou dans votre point relais.  

Les tissus vendus sur la boutique sont-ils Oeko-tex ?
Une grande partie des tissus proposés sur la boutique sont certifiés Oeko-tex, mais certains ne le sont pas. Pour le savoir, rien de plus simple, sur chaque tissu certifié, le symbole Oeko-tex est affiché. Si vous ne retrouvez pas ce symbole sur la fiche produit, c'est que ce tissu n'est pas certifié Oeko-tex.

A quoi correspondent les prix affichés ?

Les prix affichés sur les tissus correspondent a 50 cm du dit tissu. En revanche, les bords cote sont vendus par tranche de 10 cm , et les bords cote unitaires sont vendus au mètre. Quoi qu'il en soit, ceci est toujours indiqué sur la fiche produit.

Comment puis-je suivre ma commande ?
Lorsque vous validez votre commande, vous recevez un premier mail de confirmation. Par la suite, un mail vous est envoyé à chaque étape de la préparation, et de l'expédition. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous connecter à votre compte client si vous en avez créé un, afin de suivre l'état de votre commande.

Comment se passe la livraison ?

* Pour la livraison en France métropolitaine, vous avez le choix entre Colissimo à domicile, GLS Chez Vous+ (livraison à domicile) ou GLS Relais (en point relais. Un numéro de suivi vous est communiqué pour suivre votre colis. 
* Pour la livraison en Europe (Angleterre, Belgique, Pologne, Espagne,..) , vous avez Mondial Relay en point relais. Ainsi, on vous communique un numéro de suivi pour suivre l'acheminement de votre colis.
* Pour la livraison en DOM-TOM, vous avez Colissimo à domicile pour le prix de 29.9 euros. Ce prix est un forfait moyen. Par la suite, suivant le poids de votre colis, le prix de l'envoi peut varier, ainsi nous vous remboursons la différence ou nous vous demanderons un supplément.
Les numéros de suivi sont aussi disponible sur votre compte client lorsque votre commande a été expédié.
Il vous est aussi possible de venir récupérer votre colis directement en mains propres à l'atelier. Vous serez alors contacté lorsque votre commande est prête. 

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Nous acceptons:
- le paiement par chèque, a envoyer à l'adresse indiqué lors de la sélection de ce paiement.
- le paiement par virement, à envoyer aux coordonnées bancaire indiqués.
- le paiement sécurisé via la plateforme Paypal
- le paiement sécurisé par Carte bancaire.
A noter que pour le paiement par chèque et par virement, votre commande ne pourra pas partir tant que nous n'avons pas reçu votre paiement. Merci de bien indiquer le nom et le prénom que vous avez utilisé lorsque vous avez passé votre commande, ou bien la référence de votre commande.

Les photos sont-elles contractuelles ?

Nous nous efforçons de rendre les photos les plus fidèles possible au produit présenté, en revanche, nous ne garantissons pas qu'elles soient contractuelles pour les raisons suivantes :
- Les couleurs peuvent varier de teinte , dû a la luminosité de la photographie
- Les éventuelles brillances ou strass présent sur le tissu ne sont parfois pas suffisamment visible sur la photographie
- Les effets dit "3D" , ou en sur-épaisseur sur le tissu peuvent parfois ne pas apparaître suffisamment sur la photographie.

Comment puis-je joindre le Service Client ?
Vous pouvez joindre le service client en laissant un message via votre compte client, par mail a 123cousez@orange.fr , par Messenger sur le groupe Facebook "123COUSEZ" ou bien par téléphone entre 8h30 et 18h au 05.49.05.01.03

Qu'est ce que le regroupement de commandes ?
Si vous souhaitez regrouper plusieurs commandes lors d'une vente spéciale par exemple, notamment parce que vous avez passé plusieurs commandes sur plusieurs jours d'affilé, il vous est possible de regrouper vos commandes pour ne payer qu'une seule fois les frais de port. Pour se faire, il vous faut IMPERATIVEMENT choisir un mode de livraison sur la première commande (ceci pour nous permettre d'imprimer un bon d'envoi). Ensuite, sur les commandes qui suivent, sélectionnez "remise en mains propres" , et prenez bien soin de notifier par message dans votre commande que vous souhaitez regrouper vos commandes. Ainsi, nous emballerons vos commandes dans un même package pour un seul frais de port. 

Comment fonctionne le système de points de fidélité ?
123cousez a mis en place un système de points de fidélité. En effet, dès lors que vous passez une commande plus de 10 euros en ayant créé un compte client, vous commencez à cumuler des points. Pour 10 euros vous recevez un point, qui correspond a 0.25cts en bon d'achat. Par la suite, lorsque vous souhaitez utiliser vos points , connectez-vous à votre compte client, rubrique "mes points de fidélité", vous pourrez ainsi transformer vos points en bons d'achats. 

Qu'est ce que le parrainage ?
Nous souhaitons récompenser nos fidèles client(e)s qui parlent de nous autour d'eux. Ainsi, lorsque vous avez connu notre site web grâce à une personne qui a déjà commandé sur la boutique, notifiez-le nous par message lors de votre première commande, en écrivant par exemple "parrainé par *insérer nom & prénom de la personne* " . Ainsi, nous créditerons 20 points de fidélité sur le compte client de la personne en question, qui correspond a 5 euros en bon d'achat. Nous créditerons aussi 20 points de fidélité sur votre propre compte. 

Comment fonctionne la boutique éphémère ?
La boutique éphémère est un système que nous avons créé pour rendre votre visite sur notre boutique plus ludique. Cette boutique est accessible via le menu horizontal dans l'en-tête de notre site web (www.123cousez.fr). Le principe est très simple : Chaque week-end , nous organisons une vente spéciale sur un thème précis, cela peut être un très grand arrivage, une vente spéciale de coton, un destockage massif, une vente sur le thème de la saint-valentin,etc.. Le principe est surtout de vous proposer, le temps d'un Week-end, ces tissus à un prix plus bas qu'à l'habitude. La vente ne débute qu'à 21H le vendredi soir, et pas avant. Elle se termine ainsi le dimanche soir , aussi a 21H. Il est possible que vous puissiez voir les produits à l'avance (vers 18h généralement) mais toujours hors stock. Les stocks sont alors mis en ligne a 21h précise. En parallèle de cette vente, nous mettons aussi en ligne chaque vendredi un arrivage de quelques nouveautés qui ne seront pas présente dans la boutique éphémère, et disponible dès leurs mise en ligne. La boutique éphémère ne démarre donc qu'à 21h tapante, jamais avant. Il se peut en revanche qu'aucune vente spéciale ne soit prévu certains week-end , ceci arrive généralement lorsque nous mettons en place un code promo valable sur toute la boutique. Mais ne vous inquiétez pas, elle revient toujours le week-end suivant ! 

Qu'est ce que le Mercredi Destock' ? 
Chaque mercredi , de 8h à 22h, 123cousez mets en ligne des morceaux de tissus de toutes tailles et de toutes matières qui sont des fins de rouleaux, des morceaux abîmés ou mal coupés mais toujours utilisables , à prix dérisoires. Cette action s'inscrit dans une démarche de limitation du gâchis et des déchets. Ainsi vous pourrez retrouver des morceaux de 30 cm sur une largeur de 150cm en parfait état, ou bien des morceaux de 80 cm sur une largeur de 150 cm avec un accroc au milieu , ou une tâche sur le bord. Tout est toujours indiqué sur la fiche produit. La boutique du déstockage se trouve dans la catégorie "Mercredi destock'" présente dans le menu horizontal dans l'en-tête de notre site web. Le déstockage est mis en ligne à 8h précise, et ce jusqu'à 22h le mercredi soir.